Après Ko Rong Sanloem, je me suis dirigé vers Siam Reap (un autre 12h de bus :P) pour y visiter le reconnu temple d’Angkor Wat. Celui-ci est le plus imposant monument religieux du monde. Je confirme qu’il est vraiment impressionnant et l’ensemble me fait penser à Sukhothai en plus gros… Vraiment plus gros ! 😀 Sérieusement, le site est immense et quand on parle de Angkor Wat, on parle, oui, de l’immense temple religieux, mais il y a aussi, tout près, le colossal Angkor Thom, qui fut autre fois une ville fortifiée pour les rois Khmers. Plusieurs autres monuments/infrastructure sont aussi présents, mais leur rôle est plus mystérieux. Je vous mets la carte et une photo prise des aires que j’ai trouvées sur internet pour vous mettre en perspective l’immensité de l’endroit. 😊
J’ai fait la visite avec 2 gars des Pays-Bas avec qui j’ai pris le bus depuis Ko Rong Sanloem et 2 filles du Royaume-Uni rencontrées dans mon dortoir. On nous a recommandé de visiter le site avec un Tuk-Tuk ou un taxi pour le lever du soleil, car, en plus d’être beau, en après-midi la chaleur devient étouffante dans cette région du Cambodge. Aussi, après quoi, je confirme ce fait, nous sommes arrivés sur le site à 5h du matin et vers 11h la chaleur est devenue insoutenable donc nous sommes partis. D’autre part, un peu partout sur internet, il est recommandé de faire la visite du site en 3 jours, chose que j’explique difficilement. Premièrement, le l’accès est très cher (37 $ US pour une journée ou 62 $US pour 3 jours).
Deuxièment, il faut nécessairement engager un tuk-tuk ou un taxi pour nous conduire dans le parc (un autre 18 $ US, mais divisé à la gang), car à vélo la chaleur serait insoutenable vu les grandes distances et il est interdit pour touriste de louer un scooter à Siem Reap…
Troisièmement, bahhh il faut se le dire des ruines c’est beau, mais quand tu n’es pas un historien après 6h peut importe l’endroit ça revient toujours un peu au même. (J’ai fait le musée avant et ça n’a pas changé grand-chose).
Bref ! Un site qui vaut la peine d’être vue, mais en une journée seulement et à faire tôt le matin !