Dans la vie, j’aime mettre les choses en perspective avec des chiffres.
Dans une semaine normale, pour un citoyen normal, dans une ville normale, dans un monde normal, celui-ci :
- Travail 40h par semaine (+ 0.5h de repas/jours)
- Cuisine 1h par jour
- Dors 8h par nuit
- Utilise 1.5h par jours par jour pour aller/revenir du travail.
Cela montre à quel point travailler et dormir nous prend la majeure partie de notre temps. Dans cet ordre d’idée, il me semble tout naturel de vouloir investir mon temps et de l’argent pour m’assurer que les 2 gros morceaux de cette charte soient le plus agréables possible. Un autre fait intéressant : près de 80 % de notre temps est utilisé pour nous permettre d’avoir 20 % de temps à nous… D’où l’importance de rendre ce 80 % le plus agréable possible. Je vais donc aborder certains sujets pour vous permettre de le faire.
Investir dans son sommeil ?
Lorsqu’on réalise qu’on passe 1/3 de notre temps à dormir et la qualité de cette activité à un impact direct sur le reste de notre journée, je suis toujours surpris d’apprendre que ce n’est pas tout le monde qui prit le temps de choisir et d’investir dans un bon matelas encore de développer de saine habitude de sommeil. Pourquoi ? C’est faisant l’exercice que j’ai compris que personne ne nous explique ces choses dans la vie… Je vous ai donc rédigé 3 articles qui vous permettront de le faire.
Choisir son matelas
Choisir son oreiller
Les bonnes habitudes de sommeil
Cours de cuisine/alimentation ?
Un autre élément qui affecte notre vie de tous les jours est l’alimentation. Il n’y a pas une seule journée ou ne nous devons pas manger et qualité de cette activité à des impacts sur tout le reste.
Comme pour le sommeil qui a déjà pensé investir dans un cours de cuisine ? Plusieurs ont déjà fait des recherches sur le web ou encore acheter un livre de cuisine et c’est un excellent. Cependant, je pense qu’un cours de cuisine permet de pousser certains aspects techniques difficiles à faire via un livre ou une vidéo, comme par exemple évaluer la cuisson des aliments. À +/- 50 $ le cours de cuisine, il s’agit définitivement d’un investissement rentable.
D’ailleurs, je souligne qu’en plus d’améliorer son quotidien, bien cuisiner permet d’épater les parents, amis, date et rendre vos futurs enfants heureux !